Licence Pro de Management Hôtelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Licence Pro de Management Hôtelier

Forum du site de la licence pro Hôtellerie et Tourisme, option Management Hôtelier d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Xavier Cabrita

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

Témoignage de Xavier Cabrita Empty
MessageSujet: Témoignage de Xavier Cabrita   Témoignage de Xavier Cabrita Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:30

Voici le témoignage de Xavier Cabrita, diplômé de la licence professionnelle de Management Hôtelier, aujourd'hui Assistant de direction à l'hôtel Beau Rivage à Nice.

Après l’obtention de mon diplôme BTS Hôtellerie-Restauration option A, je me suis orienté vers une nouvelle formation, la Licence Professionnelle de Management Hôtelier. Cette année supplémentaire m’a permis de continuer mes études tout en « mettant un pied » dans l’entreprise. La formation à l’université d’Avignon n’était pas à l’époque assez adaptée à l’hôtellerie, et les cours à l’école hôtelière très proches de ce que nous avions étudié en BTS, en version condensée. Le niveau en début d’année était très hétérogène entre les anciens élèves de formation hôtelière et les arrivants de bacs généraux, il aurait fallu une mise à niveau pour ces derniers. Cependant, la volonté d’avancer de la plupart a permis un dialogue entre étudiants et professeurs qui, je l’espère, aura fait évoluer les choses.

J’ai effectué mon année d’alternance à l’hôtel AVIGNON GRAND HÔTEL**** dans le service commercial, secteur que je ne connaissais pas encore assez avant la Licence. Cela m’a donné l’opportunité d’apprendre beaucoup sur le terrain et de réaliser que cet aspect de l’hôtellerie correspondait à ce que je souhaitais développer. À la fin de l’année d’alternance, le départ de la Responsable Commerciale fut pour moi une opportunité de signer un contrat à durée indéterminée au sein de l’entreprise. 2 ans plus tard, j’ai évolué vers le poste de Responsable Commercial, avec à ma charge 4 personnes.

C’est en septembre 2005 que j’ai quitté Avignon pour intégrer l’équipe commerciale de l’HÔTEL ET PLAGE BEAU RIVAGE à Nice en tant que Chef de Marchés. Depuis janvier 2007 j’occupe le poste d’Assistant de Direction en charge de l’Hébergement, toujours dans cet établissement.

Xavier CABRITA
Revenir en haut Aller en bas
https://lmhavignon.kanak.fr
 
Témoignage de Xavier Cabrita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence Pro de Management Hôtelier :: La parole aux Anciens :: Les anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser